automne

C’est possible d’avoir une vie heureuse et sereine, de développer sa créativité artistique, et dans mon cas, de récupérer du temps pour tout cela. Il n’y a pas de miracle (enfin si mais ce n’est pas l’objet de ce post). On n’a rien sans travail, sans persévérance.

Si vous voulez ce que j’ai (j’aime cette phrase dans le préambule des Alcooliques Anonymes), sachez que cela m’a pris de longues années. J’ai participé de façon assidue aux réunions Al-Anon, sans me poser la question de savoir si j’allais aller en réunion ou non. L’habitude est une force. Je lis chaque matin trois pages quotidiennes : le Un jour à la fois des Emotifs Anonymes, Al-Anon le courage de changer et De l’Espoir pour aujourd’hui. Je sais que je dois d’autant plus les lire si je suis débordée et si je n’ai pas le temps, pour que ma journée se présente sous de bons auspices. Ensuite, je pratique une ébauche de prière où j’ai à peine le temps de remercier ma Puissance Supérieure avant que mon esprit ne s’envole vers les tâches de la journée. Parfois, il m’arrive de demander que les difficultés me soient enlevées.

Je suis à l’écoute de mes intuitions qui me dictent ce qui est bon pour moi. Parfois, elles me poussent à travailler mon programme, c’est à dire lire des textes sur les 12 étapes, et prendre du temps pour répondre par écrit aux questions qui sont proposées. Chaque fois, j’y gagne en force et en sérénité.

Une réflexion sur “Et pourtant ça marche…

  1. Je me suis reconnu a maintes reprises dans ton temoignage. Moi aussi, je vais en réu qu’il fasse beau ou qu’il pleuve dans ma tête ou mon coeur – stakhanoviste ? Non quand c’est un plaisir !

    Autre paradoxe : plus je me sens débordé et plus je pose d’actes pour me ralentir – début de sagesse, je pense.

    B24H

Laisser un commentaire

