pensée du jour « Aujourd’hui seulement » des Emotifs Anonymes

M’en remettre à ma Puissance Supérieure est un exercice d’acceptation de mes limites et une façon de faire face à la réalité. Je me dis : « Ceci est trop fort pour moi ; je suis trop faible et ça m’accable ». J’abandonne cette lutte que je ne saurais gagner dans la plupart des cas. Je reconnais que certaines choses sont trop compliquées, trop difficiles et souvent peut-être trop abstraites pour moi moi pour que je m’en occupe en ce moment. Peut-être plus tard, quand je serai capable d’aborder un aspect de ce gros problème, je relèverai de nouveau le défi. Mais pas maintenant. Pas tant qu’il est plus gros que je ne le suis.

MEDITATION DU JOUR

Je demande à Dieu d’apprendre à mieux mener ma vie en m’attaquant aux problèmes que je peux résoudre, et en lui abandonnant le reste. Je Lui demande aussi d’être à l’aise dans l’acceptation de mes limites.

AUJOURD’HUI, JE ME SOUVIENDRAI

Aujourd’hui, je vais m’attaquer à des problèmes à ma mesure.

4 réflexions sur “Accepter mes limites

  1. Accepter mes limites a été la source de mon changement. Accepter que je n’y arrive pas seul et demander de l’aide : cela a été une révolution dans ma vie. Et là, parfois/souvent la promesse se réalise : « Dieu fait pour moi ce que je ne pouvais faire pour moi-même ».

    Bonne journée,

    Un PaSSant anonYme

  2. Comme il me fait du bien de vous lire. Je suis en pleine compulsion, et j’en suis consciente sauf que je n’arrive pas à comprendre précisément ce qui déclencle cette compulsion. Quel malaise…la source que je ne veux pas affronter…je sais que ma compulsion m’empeche de voir ce que je dois changer…mais je ne désespère pas …je continue de vous lire..j’essaie d’appliquer du mieux que je peux ce que je comprend…

    merci d’etre la…une chose que je retiens ce soir dans mes lectures..et que je trouve positif..il me semble m’ouvrir au monde spirituel..et cela …j’en suis reconnaissante..j’avais mis tout de coté le spirituel..pour me rendre compte que je ne puis m en passer..mais maintenant je n arrivais plus a prendre contact avec ma ps..merci mon dieu de venir a moi par mes expériences..et de m ouvrir à ta miséricorde..

    bonne fin de 24 heures a tous….

  3. >Passant : merci d’être passé…

    >Anael_67 : je crois qu’il n’est pas très important de comprendre les causes, il est juste important de savoir que l’on n’est pas seul, que de l’aide existe, que ce soit la PS, les amis, le téléphone, la littérature, internet, les réunions en ligne, les parrains et marraines…
    Tous ces outils permettent de se recentrer sur soi, de stopper un cerveau qui déraille, de trouver le calme et l’apaisement, de penser à être bon pour soi même.
    Bonnes 24h

Laisser un commentaire

