C’est le « Un jour à la fois » écrit par les enfants d’alcooliques.

Et il me parle si bien à moi qui ne suis qu’une codépendante !

Par exemple je lis dans la page du jour le 5 octobre :

Mes choix reflètent mon opinion de moi et la relation que j’entretiens avec moi-même

Je dois cesser de me laisser maltraiter avec la croyance que je peux tout supporter (qui cache peut-être la croyance que je ne vaux pas grand chose sans cela…)

Une réflexion sur “De l’espoir pour aujourd’hui

  1. Bonjour !

    J’ai fait des tonnes d’erreurs de choix . La première de toutes a été de croire que je n’avais pas le choix – or j’ai toujours le choix de penser, croire et agir. Qaund je ne m’aime pas je fais des choix qui me font m’aimer encore moins, de gens qui m’aiment peu et de situations insatisfaisantes.
    Je récupère l’estime de moi quand je choisis ceux qui m’aiment et les situations qui sont en harmonie. J’apprends à utiliser le slogan ‘J’ai le choix’ dans toutes les affaires de ma vie.

Laisser un commentaire

