La colère

Le livre « L’espoir pour aujourd’hui », bien que destiné aux enfants adultes des alcooliques, me semble bien convenir aux codépendants. Je me retrouve dans toutes les pages, en remplaçant parent alcoolique par parent malade ou indisponible.

Je découvre que la colère est le sentiment qui me nuit le plus.

Chez moi, la colère n’est pas visible, ni explosive, elle se manifeste dans des écrits satiriques et des critiques cinglantes. Manifester sa colère n’est pas concevable dans ma famille et dans mon éducation.

J’éprouve une immense colère d’avoir cru tout ce que j’ai cru, et d’avoir collaboré avec des tyrans pour me martyriser en victime consentante.

J’ai aimé cette idée : apprendre à exprimer honnêtement et calmement ma colère. C’est un pas de plus vers le chemin qui conduit à apprendre à être soi.

Une réflexion sur “La colère

  1. Je me reconnais bcp dans tes partages, merci pour ton blog.
    J’apprends pour ma part à vivre avec mes émotions sans regret et sans me culpabiliser de les ressentir. Elles m’ont si souvent aidé à prendre soin de moi : une colère peut-être le signe qu’il me faut me retirer de la relation, par exemple.

    Je progresse, je m’efforce de ne pas me culpabiliser de mon ressenti et je suis mon programme en 12 étapes pour vivre en accord avec les principes du programme.

    J’ai moi aussi démarré un blog récemment sur ce que les étapes m’ont apporté.

    cf. mon point de vue sur la colère en suivant l’url

    Bonnes 24h ,

    http://unpassantanonyme.blogspot.com/2007/08/acceptation-de-soi-sentiments-et.html

Laisser un commentaire

