(voir aussi le commentaire de ce billet)

Je voudrais expliquer mieux en quoi cette – allez on va dire déficience, ou plutôt trait de caractère – se rapporte à la codépendance. Ce n’est pas une décision consciente du genre « Tiens, je vais rendre cette personne amoureuse de moi ». Cela se construit dans le cadre d’une relation inauthentique. Je repère quelqu’un qui souffre, je me demande comment je pourrais l’aider, je me mets à l’accabler de petites attentions non sollicitées (un sourire, une invitation à un café, un coup de téléphone). C’est là qu’une deuxième déficience-trait de caractère entre en oeuvre – sans doute la mauvaise estime de soi -. A un moment, je découvre dans le regard de cette personne un signe qu’il m’aime bien, qu’il commence à s’attacher, voire qu’il est surpris et incrédule de mes attentions à son égard. Et, peut-être parce que cela rencontre mon propre besoin d’être aimée et reconnue, je vais me mettre à souffler sur la lueur que j’ai vue, je vais attiser la braise jusqu’à la transformer en passion à mon égard. Passion que je ne partage malheureusement pas, mais que je vais éventuellement feindre, dont je vais même essayer de me convaincre, pendant un certain temps, jusqu’à ce que cela devienne trop dur, trop pesant, malgré tous mes efforts.
Aujourd’hui j’ai pris conscience de ce comportement, et j’ai appris à l’éviter…

; ;

22 réflexions sur “Rendre quelqu’un amoureux…

  1. En regardant les stats (eh oui), je m’aperçois que chaque jour des lecteurs arrivent sur ce blog en tapant « rendre quelqu’un amoureux ».
    Je voudrais donner quelques précisions et quelques astuces que je connais. Pendant de nombreuses années, si quelqu’un me plaisait, je n’osait ni lui parler, ni le regarder, ni lui montrer de l’intérêt… Et j’aurais très bien pu comme sans doute les lecteurs qui arrivent ici rechercher par quel moyen, grâce à quelle voyante, par quel vaudou, ou quels rites ou quelles prières, parvenir à faire en sorte que le miracle arrive, que cette personne tombe amoureuse de moi.
    Seulement voilà, il n’y a pas de miracle (enfin si mais ce n’est pas comme ça que ça marche à mon avis).
    Ce que je suggère, c’est de ne pas cacher ses sentiments, de montrer de l’intérêt aux personnes qui nous intéressent. Ensuite, ma seconde recommandation est de ne pas être pesant. Si la personne n’a vraiment aucune affinité pour nous, aucun miracle ne pourra la rendre amoureuse longtemps. Il convient alors de revoir le plan et d’ouvrir les yeux autour de soi au lieu de se laisser obséder, de voir les personnes qui s’intéressent sincèrement à nous, d’observer des qualités qui sont peut-être différentes de la beauté physique. Il y a sans doute des dizaines de personnes susceptibles de tomber amoureuses de nous, sans manipulation, en toute sincérité, il suffit de les trouver.
    Qu’en pensez-vous ?

  2. slt!JE suis entrée ici en vu de trouver une façon pour transmettre mon amour a qui je commence a aimer.j avais tjrs de tomber amoureuse pr ne pas sorter coeur brisé mais avec cette personne c est different on a partagé des choses .mais quand il me demandai par signe si je pouvai l aimer je lançai tjrs la mauvaise reponse et je regrette bcp..dites moi qu est ce que je px faire pr le garder et ne pas le perdre et aussi comment puis je m assurer q il est la bonne personne et qu il m ment pas..
    MERCI

  3. Bonjour, pour savoir si c’est la bonne personne, il faut écouter son coeur et son intuition, se faire confiance. Même si cet amour devait cesser un jour, il n’en est pas moins vrai qu’aujourd’hui il existe et vous pouvez laisser de côté les craintes et les appréhensions pour profiter du moment présent. Ce n’est pas parce qu’il cesserait un jour que cet amour n’aurait pas été réel avec toute sa beauté. Je comprends que vous voudriez des réponses sur le long terme mais il n’existe aucune garantie et aucun moyen de prolonger l’amour lorsqu’il a cessé d’exister. Comme le dit la phrase tout en haut à droite de cette page, ce que l’on perd en relâchant son emprise ne nous avait jamais appartenu. Je crois que le moyen le plus sûr de recevoir de l’amour pour longtemps c’est d’en donner, de communiquer, de ne pas se laisser envahir par les aigreurs, de bien s’occuper de soi, de garder des centres d’intérêt distincts de l’être aimé…

  4. Merci bien « Analanon » pour ces conseils vraiment je commence à aimer cette personnne du fond de mon coeur et j ai décidé d etre ouverte avec et d essayer de ne pas douter afin de vivre le present avec toute sa beauté ;j espére que mon amour dure t que la vie restera toujours rose dans mes yeux .
    MERCI

  5. salut ben je veux m’assurer si je suis amoureuse d’un mec qui ma dit qu’il est amoureux de moi et puisque j’ai refusé d’être sa neuf alors il a décidé qu’on reste des frères alors les jours passèrent ensuite j’ai commencer a sentir que je suis amoureuse de lui mais je ne suis pas sur car parfois je sens le contraire et le malheur c’est qu’il était déjà en couple alors j’ai passé de mauvaise jours même si j’étais pas sur de mes sentiments envers lui j’ai décidé de l’oublier mais hier il vient de me dire qu’il est encore amoureux de moi mais puisque ma meilleure amie l’aime a fond alors j’ai refuser encore une fois d’être sa neuf et maintenant je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas s’il m’aime de vrai ou bien il ment. j’attends votre réponse avec impatience et merci d’avance

  6. Il existe des livres qui expliquent en quoi les hommes et les femmes sont différents dans le domaine sentimental. Je crois que les femmes ont plus tendance à se laisser obséder par un homme (qu’elles aiment, qu’elles croient aimer, qui leur a témoigné de l’attention), à se faire des films, à ne penser qu’à ça, à en oublier de vivre. Il faudrait parvenir à se libérer de l’obsession pour réfléchir et surtout écouter ses intuitions en toute objectivité, mais ce n’est pas facile. Comment savoir ce qu’il faut faire ? Comment savoir quand faire confiance ? Comment savoir si ce sera durable ? A mon avis, il faut faire une première étape (au sens du programme en douze étapes, voir ailleurs sur ce site), c’est à dire s’avouer que l’obsession de cette personne nous fait perdre la maîtrise de notre vie, et qu’on en oublie de vivre. Ensuite diriger régulièrement ses pensées vers autre chose, encore et encore chaque fois que l’on repart dans l’obsession, se concentrer sur soi, s’occuper de soi pour être bien soi-même et non pas pour l’autre qui occupe notre esprit, avoir conscience qu’il est infiniment probable que l’amour ne soit pas éternel.
    Donc, vous ne pouvez pas savoir si c’est le bon. Je pense qu’il ne ment pas. Mais que Etre amoureux est une maladie qui s’attrape très facilement et qui peut cesser du jour au lendemain. Et alors ce n’est pas facile pour celui ou celle qui reste sur le carreau. Donc mon conseil : ne pas trop se bercer d’illusions, regarder autour de soi pour détecter les chouettes personnes qui peuvent nous apporter de bonnes choses, de l’amitié, de la compréhension, de l’encouragement, en bref ne pas mettre tout ses sentiments et toutes ses raisons de vivre dans le même panier ! Tout cela est plus facile à dire qu’à faire, il faut arriver à vivre et ne pas être trop dans l’attente, ce qui doit arriver arrivera et on n’y peut probablement rien.

  7. je vous remércie forcement de votre réponce analanon et je trouve que vous avez cértainement raison. à la prochaine ^^

  8. je demande la mainere dont je doit conquereire une personne que ce soit un garcon ou une fille peut importe la personne la maniere je parle a la fille comment la conquerier

  9. Pour séduire une fille a mon avis ces tres simple lui offrir une belle soirée(cinema,souper,ou peu importe ..) & un bouqet de fleurs pleins de petites attentions ensuite ne pas retourner ses appels pour une semaine (OUI OUI 7 JOURS) par la suite rappellez la & dites lui a quelle point elle vous a manquer et que vous avez eté si occupée!!!RÉSULTAS GARANTIES!
    Pur un homme cest malheureusement plus compliquer et je nai pas encore trouver la technique je dois avouer ….

  10. Je suis encore une ado mais je suis véritablement amoureuse d’un garçon,qui me considère comme une amie.
    Si je lui dis,tout le monde le saura,et je serais dans le c***.
    Donc voilà j’ai tout essayé pour lui montrer que je l’aime,mais ça n’a pas vraiment l’air de marcher.
    De plus,je ne sais vraiment pas si il m’aime ou non.
    Pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît?
    merci d’avance
    =)

  11. Bonjour,
    Tu décris bien les difficultés que chacun rencontre avec l’amour quand on est ado ou plus tard.
    Faire comprendre ses sentiments tout en évitant de se faire rejeter et en évitant le regard des autres.
    Malgré le féminisme, les filles ont encore le plus beau rôle car souvent elles laissent le garçon s’exposer à faire le premier pas. Pour ce que j’en sais (et je ne sais peut-être rien), de nombreux garçons ont très peur de se faire enfermer dans une relation précoce, ils voudraient vivre, expérimenter, avant de s’engager. Donc un conseil peu classique : serais-tu prête à envisager que si tu as une relation avec ce garçon, elle n’est probablement pas éternelle, et à le laisser libre. Il me semble que présenté sous cette perspective, cela rassure, et met à l’abri de trop de souffrances. Ensuite, s’il est ton ami, tu peux avoir confiance pour lui demander le secret, et oui, oser lui dire tes sentiments en étant prête à accepter un refus. Puis regarder autour de toi pour voir les signes d’intérêt que d’autres te portent et que tu ne vois peut-être pas. Enfin, l’amitié est une denrée précieuse et plus durable que l’amour.
    Ouvre grand les yeux pour ne rien manquer de toutes les belles choses que la vie te réserve.
    Analanon

  12. Bonjour moi en fait je sortait avec un gars qui me dit m’avoir sncèrement aimer, et un peu du jour au lendemain il ma dit qu’il n’avait plus de sentiments, et je me demandais s’il y aurait un moyen de refaire surgir les sentiments car je suis très accroché a lui et j’arrive vraiment pas a tourner la page. Merci

  13. Bonjour,
    On ne peut forcer les sentiments et je ne sais pas si l’amour perdu peut resurgir.
    Ce que je sais c’est qu’il faut de la réciprocité pour entretenir l’amour, et donc il vaut mieux essayer de tourner la page (peut-être après avoir eu une discussion franche qui clarifie les choses et enlève tout espoir ?)

  14. je crois en coup de foudre et je pense que si quelqu’un est amoureux de toi il s’est arrivé des le premier regard ou la premiere impression. mon prblm c’est ke je suis hyper timide, si jamais je sais ke je plais à kelkun ou kelkun me plait je n’arrive plus à me comporter normalemnt, je me sens mal à l’aise tt le temps surtt lorsqu’il est pres de moi, je lui adresse plus la parole et c’est plus fort ke moi, je veux dire enfin ke si le mec ne s’impose po je lui avoue jamais mes sentiments et je me trouve sans copin.

  15. bonjour,
    j’étais en couple avec une personne cela faisait 2 mois et demi , et un soir on m’a invité en boite avec des amis. c’est la que j’ai vu une fille qui m’attirait beaucoup , elle connaissait ma soeur jumelle alors elle a été lui dire bjr , et pis elle m’a vu a coté et elle s’est presentée j’ai beugué devant elle , c’etait comme un coup de foudre au premier regard … un moment quand j’étais en train de danser , elle m’a pris la main et elle a dansé avec moi et elle m’a dit qu’elle était bie , qu’elle voulait essayer avec une fille mais qu’elle avait jamais eu l’occasion avant .. on a passé la soirée ensemble et un moment elle m’a sorti quand on dansait , j’ai trop envie de t’embrasser alors j’l’ai embrassée et pis j’ai eu une tonne de sentiments d’un coup .. le lendemain j’ai quitté la personne avec qui j’étais pck j’avais eu ce coup de foudre pour elle .. j’lui ai envoyé un message lundi et j’lui ai dit tu me manques j’ai envie dte voir .. et elle m’a repondu on peut se voir si tu veux j’viens vers chez toi . on a passé la soirée a faire connaissance et jlui ai demandé si elle ressentait kelkue choz pour moi elle m’a dit oui alors on est sorties ensemble 3 semaines … mais ca a été le plus dur pour moi , pck elle me donnait aucune nouvelles d’elle c’est moi qui devais faire les premiers pas sans cesse .. elle m’a quitté et j’en ai grave souffert ..2 semaines apres jlui ai demandé si elle voulait me revoir en amical et elle m’a dit oui mais pk amical .. et elle m’a dit qu’elle avait tjrs des sentiments pour moi .. on a passé une soirée ak des amis et elle samedi . elle etait pas bien a cause de ses pbs et o moment du retour elle etait a coté de moi et j’avais mon bras autour de son coup jlui carressais le bras et un moment j’ai essayé de l’embrasser et elle a tourné la tete j’ai pas insisté .. jlui ai demandé pk elle m’a repondu que elle avait pas la tete a ca ce soir pck elle avait passé sa soirée a pleurer et que si j’voulais ca serait une prochaine fois. 3 jours apres jlui demande est ce que tu veux qu’on se voit ds la semaine elle me repond jen sais rien du tout ..
    je sais plus quoi faire , j’aimerai tellement qu’elle m’aime comme moi je l’aime mais je sais pas comment m’y prendre ..

  16. salut analanon je suis un homme je me nomme ulrick je sors avec une fille qui est amoureuse de moi mais qui a plusieurs hommes autour d’elle qui n’arrête pas de la draguer a longueur de journée mémé ceux qui se disent mes amis même le fond je commence a tomber amoureux d’elle mais quand j’apprend ceq’elle fait ou comment elle se comporte dehors cela ne me donne vraiment pas le courage de me decouvrire a elle et ce qui fait que je n’ose pas lui montrer mes sentiments juste pour ne pas en souffrir pourtant je desire faire du serieux avec elle et la je ne sais comment m’y prendre jai besion de vos conseilles

  17. salut analanon je suis un homme je me nomme ulrick je sors avec une fille qui est amoureuse de moi mais qui a plusieurs hommes autour d’elle qui n’arrête pas de la draguer a longueur de journée mémé ceux qui se disent mes amis même le fond je commence a tomber amoureux d’elle mais quand j’apprend ceq’elle fait ou comment elle se comporte dehors cela ne me donne vraiment pas le courage de me decouvrire a elle et ce qui fait que je n’ose pas lui montrer mes sentiments juste pour ne pas en souffrir pourtant je desire faire du serieux avec elle et la je ne sais comment m’y prendre jai besion de vos conseilles pouvez vous me repondre a mon adresse personnelle jai 19 ans

  18. Bonsoir analanon,
    J’ai lu les conseils que vous prodiguez aux personnes qui vous sollicitent et je trouve cela plutôt intéressant!

    Moi aussi j’aimerais vous raconter mon histoire et si vous le pouvez me conseiller sur la direction à prendre!

    Il y a deux ans j’ai connu un jeune homme avec qui je suis sorti, lui étant militaire à cette époque nous ne nous voyions pas souvent et au final je trouvais que nous n’allions pas vraiment ensemble alors j’ai décidé de rompre! Malgré tout je dois avouer que le fait qu’il accepte ma décision sans se battre ma blessée! Par la suite nous sommes quand même restés bons amis malgré quelques mois ou je pense qu’il a fallu qu’il digère l’info!
    Ensuite notre relation était vraiment en dent de scie, une fois nous étions bien, une autre fois non. Jusqu’à ce que l’on retombe dans un un jeu de séduction mais sans pour autant se remettre ensemble, malheureusement (pour lui) j’ai rencontré quelqu’un entre temps, pour le coup il a vraiment très mal pris et c’était notre PREMIÈRE grosse dispute ; nous sommes alors restés 5 mois (le temps de ma relation avec ma nouvelle rencontre) sans se parler mais il est revenu à la charge comme si il avait senti que j’étais de nouveau célibataire et surtout comme si de rien n’était… Puis là pareil on retombe dans un jeu de séduction qui cette fois ci finis par nous « réunir » (nous avons commencé à se voir pour coucher ensemble)! Le problème est que aujourd’hui je sens que je commence à tomber amoureuse de lui, je lui ai fais part de mes sentiments lui il me dis que si je lui demandais de se remettre avec moi il ne dirait pas non, je l’ai fais il ma rétorquer que notre relation était bien comme elle est pour l’instant et que l’on verra par la suite! Je veux bien mais pour le coup je sais que lui se considère célibataire et je ne supporte pas l’idée de le savoir en train de draguer d’autres nanas!!! Je sais qu’il ressens des choses pour moi sinon je pense qu’il ne reviendrait pas à chaque fois vers moi mais comment faire pour avoir l’exclusivité dans son coeur, comment puis-je l’amener à me livrer ce qu’il ressent réellement afin de savoir sur quel pied danser???

    Merci par avance de votre « réponse »!

  19. Bonjour,
    Peut-être que d’autres lecteurs auront des idées de réponse, car je ne sais pas trop quoi dire. Faut-il le demander en mariage ? Je pense qu’on n’est jamais sûr de pouvoir avoir l’exclusivité de son coeur. Si vous êtes faits l’un pour l’autre, ses sentiments devraient se renforcer avec le temps. Vous savez que vous comptez pour lui. Peut-être que votre rupture passée l’a rendu méfiant. Je vous suggère de rester attentive à vos sentiments et vos intuitions : peut-être que les évènements vous donneront des indices sur ce qui est mieux pour vous. Bonne chance.

  20. Grand marabout maître spirituel le mystique, le génie, du golfe du bénin, de l’inde et du moyen orient fait des miracles et des merveilles. Il mettre a votre disposition de multiple savoir pour vous aider partout, où que vous soyez, en Europe ou ailleurs, dans tous les domaines de la vie a savoir:
    – Les Problèmes d’amour- – Problèmes de travail et d’emploi
    – Retour de l’être aimé au foyer- Fidélité Absolue entre deux amoureux
    – Gains aux jeux de hasard et aux lotos- Protection contre les dangers et les ennemis
    – Désenvoutement – Impuissance Sexuelle- Problème de sorcellerie- Problème diabolique
    – Réussite aux examens- Passage de Permis de Conduire
    – Chance aux jeux – Problèmes Physique et moral – Faiblesse naturel
    – Attirance entre hommes et femmes- Attirance de la clientèle pour les commerces- Maladie Inconnu ou chronique- Fait grossir ou maigrir à volonté- Anorexie ou obésité- Arrêt de Tabac ou d’Alcool..etc
    Pour tous vos problèmes de santés
    Il intervient dans tous les domaines
    Voici son adresse mail: Alphaibrahim6@yahoo.fr

Laisser un commentaire

