Dieu « tel que je le conçois »

L’ami qui fêtait son anniversaire présentait toutes les caractéristiques de quelqu’un en bonne santé physique et mentale : détendu, heureux, prospère…

Il ajouta « tout ceci grâce à Dieu tel que je ne le conçois toujours pas. »

On peut lire dans le Big Book (Les alcooliques Anonymes) le 5ème témoignage de celui dont la contribution fut d’ajouter « tel que je le conçois » au terme Dieu.

Il me semble que cette contribution est capitale. Le programme de rétablissement s’adresse à tous, y compris ceux – et ils sont nombreux – qui ont rejeté un dieu sévère, injuste et vengeur tel qu’il est colporté par certaines religions.

Ma Puissance Supérieure à moi n’est que bonté.

; ;

Laisser un commentaire

