La colère est impensable dans mon éducation.

Elle se manifeste chez moi sous forme de larmes.

Donc hier soir, grosse crise de larmes lorsque quelqu’un me rappelle une procédure, ce que je traduis, du fait de mon immense susceptibilité par :

« Ca ne marche pas comme tu crois, ma petite ! »

Et encore :

« Pour qui te prends-tu ? »

Le temps de laisser la raison sêcher mes larmes, car je suis toujours infiniment compréhensive pour tous les arguments des autres, c’est la colère qui prend le dessus et qui se retourne contre moi, car je fais une crise de boulimie, ce qui est rarissime chez moi.

Je me sens mal, je ne m’aime pas du fait de cette colère, je cherche désespérément des interlocuteurs, avant de décider que le mieux c’est de laisser tomber et de me changer les idées devant un film.

; ;

Laisser un commentaire

