Introduction

Peut-être que tout a commencé dans cette vision. Un banquet, celui de l’anniversaire de mon grand-père et des femmes qui s’inquiètent :

« Il a un coup dans le nez… »

Je n’ai pas d’autre indice qu’il y ait pu y avoir un problème d’alcoolisme à l’origine. Enfin, si peut-être, je n’ai jamais vu d’alcool chez mes grand-parents (à part quelques bières en été, pour les visiteurs).

Tiens, au fait, ma grand-mère ne buvait jamais. Elle disait qu’elle avait peur d’y prendre goût.

; ;

Laisser un commentaire

